en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fortune faite, Jean de Kervadec regagne la France au printemps de 1791. Inquiet de la situation qui règne sur l'île de Saint Domingue où son frère Yves s'est établi, il s'y rend au moment même où éclate la révolte des esclaves. Ce dernier volume aborde les répercussions sociales et historiques de la Révolution française. ©Electre 2025
En regagnant la France, un matin d'avril 1791, Jean de Kervadec est bien décidé à conquérir Maria, la femme qu'il aime. Hélas, celle-ci a dû suivre son mari à Saint-Domingue. Le jour où Jean, lancé sur sa trace, débarque à son tour sur cette île, les esclaves des plantations se révoltent. Mêlé malgré lui au soulèvement, il fait la connaissance de ses meneurs : Jean-François, Biassou et Toussaint Louverture. De retour à Paris, quelques mois plus tard, son témoignage sert la cause de l'abolition de l'esclavage à laquelle il se consacre, cependant qu'autour de lui la Révolution exacerbe les passions. Bientôt, c'est la journée des Sans-culottes, puis la prise des Tuileries par le peuple des faubourgs, les massacres de septembre 1792. Dans ce tourbillon qui l'emporte, Jean parviendra-t-il à retrouver Maria ?
Le dernier titre d'une saga historique en trois volumes, Sous le vent de la liberté, qui entraîne le lecteur dans une aventure passionnante au bout du monde, à la fin du XVIIIe siècle, une époque où les sociétés sont en pleine mutation et où l'on se bat pour la liberté.
Paru le : 16/11/2006
Thématique : Littérature générale Jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Christian Léourier
Éditeur(s) :
Bayard Jeunesse
Collection(s) : Millézime
Contributeur(s) : Illustrateur : Alexis Lemoine
Série(s) : Sous le vent de la liberté
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747011273
Reliure : Broché
Pages : 475
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 658 g