en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Else vit à Hambourg avec ses parents et ses deux soeurs. Elle ignore qu'elle est adoptée et née Tsigane. Elle mène une vie heureuse jusqu'au jour où elle est arrêtée et placée dans un entrepôt avec d'autres Tsiganes pour partir pour Auschwitz. Grâce à son père adoptif, elle est libérée mais les responsables des camps lui font promettre de ne rien raconter. ©Electre 2025
1943, Else vit à Hambourg avec ses parents et ses deux soeurs. Or, elle ignore qu'elle a été adoptée, elle ignore qu'elle est tsigane. À ce titre, elle est inscrite dans les registres du gouvernement nazi. Un jour, la Gestapo l'arrache à sa famille et elle se retrouve dans un entrepôt où sont entassées des centaines d'autres personnes, toutes tsiganes, qui seront déportées à Auschwitz.
Else découvre l'horreur des camps de concentration. Après des mois d'enfer, elle est finalement libérée grâce à la ténacité de son père adoptif. Mais les responsables du camp lui font promettre de ne pas parler de ce qu'elle a vu. De toute façon, autour d'elle, personne ne veut ni entendre, ni croire ce qu'elle a à raconter...
«Tout ce que j'ai vu là-bas m'a poursuivie pendant des années. J'ai vu des choses tellement effroyables que la fillette de huit ans que j'étais alors ne pouvait ni les comprendre ni mettre des mats dessus.»
Il y a des histoires qui sont tristes mais demandent à être racontées quand même. Car il est important de se souvenir, pour que ces choses-là n'arrivent plus jamais.
Paru le : 14/01/2010
Thématique : Littérature générale Jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Michail Krausnick
Éditeur(s) :
Bayard Jeunesse
Collection(s) : Millézime
Contributeur(s) : Traducteur : Florence Quillet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7470-2655-0
EAN13 : 9782747026550
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 127 g