en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une relecture, à la lumière du droit matrimonial, de comédies françaises, anglaises et allemandes des XVIIe et XVIIIe siècles qui permet, moyennant une analyse comparative des motifs juridiques et des réponses théâtrales, adaptées selon le contexte national, d’appréhender divergences nationales et évolutions du genre. ©Electre 2025
Relire les comédies des XVIIe et XVIIIe siècles à la lumière du droit matrimonial permet d'appréhender les divergences nationales de ce genre qui donne une place privilégiée aux enjeux du lien conjugal. Ainsi se complète la comparaison entre la comédie classique française et la Restoration Comedy comme entre les comédies de langue française, anglaise et allemande du XVIIIe siècle, marquées par les traditions comiques et les contextes juridiques mouvants. L'analyse comparative des motifs juridiques et des réponses théâtrales montre la plasticité de la comédie aux prises avec les questionnements juridiques, s'adaptant dans le temps et en franchissant les frontières comme le confirment deux études de cas consacrées à Marivaux et Destouches.
Paru le : 04/10/2023
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Gabriele Vickermann-Ribémont
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Esprits des lois, esprit des lettres
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Montandon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-14883-8
EAN13 : 9782406148838
Reliure : Broché
Pages : 890
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 1054 g