en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure propose une nouvelle interprétation de ce genre à partir de l'analyse d'un corpus de textes médiévaux de plusieurs pays européens. Elle examine la socialité, la matérialité et la tradition manuscrite qui leur sont associées, et propose de nouveaux postulats méthodologiques. ©Electre 2025
Le terme comédie élégiaque fut forgé au XIXe siècle pour classifier une dizaine de poèmes latins datés entre le XIe et le XIIIe siècle, considérés comme « hybrides » et associés à la renaissance médiévale de la comédie et du théâtre antiques. Pour autant, la plupart de ces textes n'ont jamais été appréhendés en tant que comoedioe par leur public médiéval et rien n'atteste de leur performance scénique. Le présent essai tente de déconstruire ce corpus de textes et de discuter les présupposés susceptibles d'avoir pu donner lieu à une lecture anachronique. En tenant compte de la socialité et de la matérialité des textes, ainsi que de leur tradition manuscrite, il propose des postulats méthodologiques basés sur la théorie rhétorique et poétique médiévale.
Paru le : 31/10/2023
Thématique : Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Klementyna Aura Glinska
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Recherches littéraires médiévales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-15016-9
EAN13 : 9782406150169
Reliure : Broché
Pages : 673
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 910 g