en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur J. Pommerat, qui nourrit son imaginaire d'expériences sonores et musicales, notamment dans ses réalisations avec la Compagnie Louis Brouillard ou encore à l'opéra, où s'atténuent les frontières entre les formes spectaculaires. ©Electre 2025
À la fin des années 1980, l'audition au disque de Pelléas et Mélisande, conforte la vocation de Joël Pommerat : « Je veux écrire un théâtre qui serait de l'opéra sans musique. » Après la tempête wagnérienne et au-delà de son esthétique symboliste assumée, l'oeuvre de Claude Debussy a pacifié l'équilibre dramatique entre le texte et la musique. Les spectacles de Pommerat peuvent-il être envisagés à l'aune de l'histoire de ces interactions artistiques ? De quelle manière ses expériences musicales et sonores ont-elles façonné son imaginaire ? Que reste- t-il de cette impulsion première dans ses réalisations avec la Compagnie Louis Brouillard et à l'opéra, à l'heure où s'estompent les frontières entre les formes spectaculaires ?
Paru le : 06/12/2023
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Cécile Auzolle
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes sur le théâtre et les arts de la scène
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Mantei
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-15557-7
EAN13 : 9782406155577
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 426 g