en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette lecture de la pièce de théâtre Mélite ou Les fausses lettres de Pierre Corneille, éclairée par l'histoire et la théorie du genre et de la sexualité, fournit une analyse sociopolitique de la galanterie du XVIIe siècle. ©Electre 2025
En 1629, Pierre Corneille fait jouer Mélite ou Les Fausses lettres, sa toute première pièce, qui est aussi la première comédie moderne dans l'histoire du théâtre en France. Par sa régularité, son sens de la vraisemblance et de la bienséance, elle annonce l'esthétique classique. Mais elle se donne aussi comme la représentation fidèle d'un art d'aimer alors en plein essor, qui est aussi un art de la civilité : la galanterie. L'analyse discursive et culturelle de cette formalisation comique de la galanterie permet de mettre au jour la structure sociale et politique de la galanterie du XVIIe siècle et de situer cette dernière dans l'histoire du genre et de la sexualité.
Paru le : 27/12/2023
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Matthieu Dupas
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Masculin-féminin dans l'Europe moderne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-15853-0
EAN13 : 9782406158530
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 266 g