en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration de l'oeuvre de l'auteur dramatique Robert Garnier et notamment du caractère pathétique attribué à ses pièces. Sa conception de la tragédie est confrontée à celles qui s'élaborent au moment de la renaissance de ce genre, soulignant les aspects novateurs de son théâtre. ©Electre 2025
Selon Pierre de Ronsard, Robert Garnier se place au premier rang des auteurs dramatiques français du XVIe siècle. Auteur de sept tragédies et de la première tragi-comédie en français, il a su imiter les tragiques de l'Antiquité tout en élaborant une dramaturgie, un langage théâtral et une expression poétique propres, dont les générations suivantes se sont inspirées. Le pathétique relève chez lui autant de la dramaturgie que de l'expression des passions par les personnages. Il régit toute la tragédie, y compris dans ses rapports avec le débat politique et philosophique. Cette approche permet aussi de confronter sa conception de la tragédie avec celles qui s'élaborent au moment de la renaissance de ce genre et de souligner ainsi les aspects novateurs de son théâtre.
Paru le : 22/11/2023
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Florence Dobby-Poirson
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque de la Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-16135-6
EAN13 : 9782406161356
Reliure : Broché
Pages : 662
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 1201 g