en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai explorant cet angle mort du sexisme qu'est la voix des femmes. Chanteuse lyrique et coache de la voix, l'auteure interpelle sur la portée politique de la voix féminine, qu'elle gêne, dérange, agace ou passe inaperçue, rendue inaudible ou pathologique. Sa réflexion s'enrichit de témoignages de femmes exposées par leurs voix : politiciennes, chanteuses, actrices, entre autres. ©Electre 2025
Ou bien elle gêne, dérange, agace, ou bien elle passe simplement inaperçue. Pathologique ou inaudible, la voix des femmes est un angle mort du sexisme persistant de notre société. Et si nous n'avions tout simplement pas envie d'entendre ce que les femmes ont à nous dire ?
Cet essai-manifeste chausse les lunettes du genre pour se demander comment se construit la voix des femmes, ce qu'elle leur permet ou leur interdit. Il s'interroge plus largement sur la place des femmes dans notre société, avec un angle inédit. Car la voix parle aussi de l'oreille qui la reçoit. Si la voix des femmes peine encore à se faire entendre, est-ce parce que les femmes doivent changer de voix ou parce que nous devons changer notre façon de l'écouter ? Cette question prend toute sa portée politique, alors que depuis #MeToo, les voix des femmes en colère nous réveillent enfin. À travers cette grande enquête qui traverse la biologie, l'histoire, la sociologie, la psychologie, l'émotionnel... Aline Jalliet s'interroge : Qu'est-ce qu'être une femme ? Et si nos voix pouvaient nous en dire quelque chose ?
Des interviews de femmes exceptionnelles (accessibles par QR codes) viennent compléter, étayer ou amplifier cette réflexion : Lara Fabian, Elsa Zylberstein, Alexandra Lamy, Najat Vallaud-Belkacem, Sandrine Rousseau, Victoire Tuaillon, Typhaine D, Antonia de Rendinger, Elvire Duvelle-Charles, Michelle Dayan...
Paru le : 29/02/2024
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Aline Jalliet
Éditeur(s) :
G. Trédaniel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Hélène Devynck
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8132-3120-8
EAN13 : 9782813231208
Reliure : Broché
Pages : 380
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 614 g