en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la présence des militaires américains sur la Côte d'Azur à des fins de repos, en 1918, en 1945 puis dans les années 1950 et 1960. Les démonstrations de puissance auxquelles ils se sont employés, les voies par lesquelles ils ont véhiculé la culture états-unienne ainsi que les réactions contrastées des populations qu'ils ont suscités sont analysées. ©Electre 2025
À trois reprises au XXe siècle, l'armée états-unienne investit le territoire azuréen à des fins de repos. En 1918 et en 1945, des hôtels et salles de spectacle sont réquisitionnés pour loger et divertir les permissionnaires américains dans l'attente d'un retour au pays. Dans les années 1950 et 1960, les marins de la VIe flotte multiplient les escales récréatives. L'organisation du repos s'accompagne d'une volonté d'affirmation de la puissance américaine tandis que les militaires se transforment en ambassadeurs des valeurs et de la culture de leur pays, avec une efficacité toute relative. Enfin, cette présence militaire suscite chez les populations locales des réactions diverses, oscillant entre une véritable fascination et un rejet pur et simple.
Paru le : 24/01/2024
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Ubéda
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Les Méditerranées
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Paul Pellegrinetti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-16060-1
EAN13 : 9782406160601
Reliure : Broché
Pages : 497
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 582 g