en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes qui s'emploient à déjouer la logique de la lumière et des ombres, qui sont les doubles des êtres, leurs complices ou leurs imposteurs. Des tercets y alternent avec des proses, le tout entrecoupé de fables, de chansons qui s'accordent différemment au fil conducteur et constituent des incursions dans l'absurde. ©Electre 2025
«On croit s'avancer dans l'évidence et on se retrouve dans l'inconnu», écrit Bernard Noël dans sa préface. Cette phrase est la clé d'un livre qui s'emploie à déjouer la logique des lumières et des ombres, qui sont nos doubles, nos complices ou nos impostures.
Pourquoi un journal ? C'est que la lumière n'est pas un élément immatériel : elle a la langue bien pendue, comme Schéhérazade, et ne cesse de raconter son mode de vie et ses tribulations. Le poète en fait l'inventaire. Comme il procède à celui de l'ombre qui exerce un dur métier : être et ne pas être. Ce qui circule entre ces deux faces, c'est le flux à vif de l'humour. Il déplace les notions communes en provoquant des télescopages qui font chavirer l'ordre du visible.
Paru le : 04/04/2013
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Charles Dobzynski
Éditeur(s) :
Castor astral
Collection(s) : Poésie
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Noël - Illustrateur : Marc Feld
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85920-911-7
EAN13 : 9782859209117
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 162 g