en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un annuaire de droit international à l'usage des professionnels. Initié par la Société congolaise de droit international, il est articulé en deux parties, la doctrine et les actes internationaux. Les auteurs abordent l'inconstitutionnalité des gouvernements africains, les eaux transfrontalières africaines, la Cour pénale internationale, entre autres. ©Electre 2025
Annuaire congolais de droit international
2023
Le présent ouvrage constitue le premier Annuaire congolais de droit international. Il reflète la qualité de l'organe scientifique de la Société congolaise de droit international.
Articulé en deux parties, à savoir la doctrine et les actes internationaux, précédé d'un éditorial, l'oeuvre collective des Congolais et des Africains a le mérite de naître sous les heureux auspices du Centenaire de la Cour permanente de Justice internationale. L'ossature de l'ouvrage s'ouvre ainsi par le « différend » reconnu au rang de principe du droit international, notamment par Sayeman Bula-Bula. L'annuaire aborde aussi la question de l'inconstitutionnalité des gouvernements africains qui anime Faustin Tabala, Marie-Agnès Fekeu et Aubin Nzaou-Kongo. Les vingt-cinq ans de la Cour pénale internationale amènent Ghislain Mabanga Monga à se demander si cette dernière réalise la substitution de la loi du plus fort à l'ordre du vainqueur. Loin des débats antagonistes ci-dessus parait l'étude de François Bokona sur les eaux transfrontières africaines. Encore que celles-ci ne semblent pas si dormantes en droit international.
On peut se demander quelle personne physique ou personne morale, spécialement les centres de recherche en droit international des universités à travers le monde, ne se trouvera pas interpellée par ces sujets pour lesquels la théorie et la pratique du droit international font l'objet d'âpres discussions.
La rédaction relative aux fondamentaux du droit international s'achève afin de frayer la voie à la floraison des actes internationaux. Ces derniers annoncent l'apparition progressive d'un nouvel ordre international. Nul doute que le prochain volume de l'Annuaire congolais de droit international les explorera.
Le lecteur pressé pourra s'orienter et répondre à sa curiosité en parcourant l'index de la doctrine et/ou l'index de la jurisprudence.
Paru le : 08/02/2024
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Bruylant
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sayeman Bula-Bula
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8027-7416-7
EAN13 : 9782802774167
Reliure : Broché
Pages : 482
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 766 g