en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les romans de Dostoïevski semblent attirer le théâtre autant qu'ils lui résistent. Cette ambivalence est ici analysée en retraçant l'histoire de leurs adaptations sur scène de 1880 à 2020. ©Electre 2025
Dès le moment de leur découverte, les romans de Dostoïevski exercent un pouvoir magnétique sur le théâtre : ils l'attirent autant qu'ils lui résistent. Cet ouvrage cherche à sonder cette ambivalence, comprendre ce qui relève différemment de l'adaptable et de l'inadaptable, selon l'époque ou les artistes. L'étude approfondie de cinq adaptations, replacées dans leurs contextes respectifs et mises en perspectives avec quantité d'autres, permet de retracer l'histoire extrêmement riche que le théâtre a tissée avec l'écriture de Dostoïevski de la fin du XIXe siècle à nos jours, et de démontrer que le théâtre non seulement s'hybride, mais plus profondément s'altère et se rénove à son contact.
Paru le : 28/02/2024
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Floriane Toussaint
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes sur le théâtre et les arts de la scène
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-15858-5
EAN13 : 9782406158585
Reliure : Broché
Pages : 915
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.2 cm
Poids: 1088 g