en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1960, nourri par des discussions passionnées avec des amis, le jeune J. Meyerowitz commence à photographier en parallèle avec deux boîtiers, l'un pour le noir et blanc, l'autre pour la couleur. Très vite, il s'aperçoit que la couleur semble exprimer plus de tension et de poésie. En s'appuyant sur les images jumelles nées de cette pratique, il raconte ses années d'apprentissage. ©Electre 2025
« Couleur ou noir et blanc ? » Nous sommes en 1962 et le jeune Joel Meyerowitz ne sait pas encore que cette simple question du vendeur de pellicules photo va le plonger dans d'intenses réflexions esthétiques, voire métaphysiques. La couleur fait à l'époque l'objet d'un préjugé tenace : désignée comme vulgaire, elle est réservée aux amateurs et à la publicité, a contrario du noir et blanc considéré comme « noble ». Nourri par ses discussions passionnées avec ses amis photographes Tony Ray-Jones et Garry Winogrand, Meyerowitz cherche son vocabulaire et commence alors à photographier en parallèle avec deux boîtiers, l'un pour le noir et blanc, l'autre pour la couleur. Très vite, celle-ci lui semble exprimer avec plus de tension dramatique, de poésie et de sensibilité la subtilité d'une atmosphère, d'un moment de la journée, d'une carnation - quand le noir et blanc réduit tout à une forme graphique.
En s'appuyant sur les images jumelles nées de cette surprenante pratique, Meyerowitz raconte avec brio ses années d'apprentissage, celles de l'un des grands pionniers de la photographie couleur.
Paru le : 04/04/2024
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Joel Meyerowitz
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur du texte : Robert Shore - Traducteur : Marie Delaby
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84597-991-8
EAN13 : 9782845979918
Reliure : Relié
Pages : 223
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 782 g