en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la lumière des évolutions de la société mondiale et de son droit, une relecture des travaux du grand juriste Georges Scelle sur la souveraineté. ©Electre 2026
En finir avec la souveraineté. Ce titre surprendra dans les milieux du droit international français dominés par le positivisme juridique. La souveraineté n'est-elle pas une norme centrale du droit international ? En discutant de ce thème à travers un commentaire de l'oeuvre de Georges Scelle, ce Tiré à part tente de redonner vie à une pensée critique sur ce sujet. Il s'agit de montrer comment cette notion ne garantit pas la liberté des peuples, mais comment en permettant l'impunité des souverains et en leur assurant le libre choix des règles de droit auxquelles ils souscrivent, la souveraineté est un obstacle insurmontable au développement du droit international, à son effectivité et à son universalité.
Paru le : 11/07/2024
Thématique : Droit administratif général
Auteur(s) : Auteur : Georges Scelle Auteur : Monique Chemillier-Gendreau
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Tiré à part
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-22447-0
EAN13 : 9782247224470
Reliure : Broché
Pages : 45-78
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 142 g