en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion philosophique sur la mort afin de mieux savourer l'existence. L'auteur évoque la vie avec la mort, la liberté de mourir, la vie éternelle, entre autres. ©Electre 2025
Quoi de mieux que de penser à la mort pour vivre intensément et savourer la vie !
Les Hommes meurent depuis la nuit des temps, pourtant, l'angoisse et le mystère persistent. Et si, au lieu de l'éviter comme nous esquivons un coup, nous nous rapprochions de notre finitude afin de percevoir en elle le moyen de mieux l'accepter ?
Il n'est pas si évident de mourir, tout comme il n'est pas si simple de faire revivre nos défunts malgré le vide causé par leur perte.
Ce petit traité philosophique ne parle pas de la vie avant la vie, ni de la vie après la mort, mais de la vie dans la vie.
Réfléchir sur la mort pour revenir dans le mouvement de l'existence, s'enfoncer dans les méandres de nos angoisses pour ne plus marcher à côté de sa destinée.
« Seuls les gens qui vivent ont le privilège de mourir. »
Paru le : 17/10/2024
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Christopher Laquieze
Éditeur(s) :
G. Trédaniel
Collection(s) : Petits traités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8132-3306-6
EAN13 : 9782813233066
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 134 g