en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partant du constat que la présence de S. Mallarmé (1842-1898) n'a cessé de croître dans l'oeuvre théorique du poète H. Meschonnic (1932-2009), l'auteur s'attache aux enjeux croisés de leur production littéraire en explorant les lignes de force d'une réception critique qui s'inscrit dans une approche de la poésie par l'oralité et le rythme. ©Electre 2025
Le néant, l'absence, la disparition forment les principaux paradigmes de la réception de Mallarmé après 1945. Comment la poétique d'Henri Meschonnic a-t-elle construit un autre regard sur l'oeuvre ? Prenant corps dans les années 1970, puis se précisant avec Critique du rythme (Paris, 1982) et Mallarmé au-delà du silence (Paris, 1986), la référence à Mallarmé n'a cessé de se développer dans le travail théorique d'Henri Meschonnic autour du « poème critique », du rythme et de l'oralité. S'attachant aux enjeux croisés des deux oeuvres, cet essai explore les lignes de force d'une critique des conceptions ontologiques et structuralistes qui ont prévalu pour se pencher sur une lecture qui se veut une écoute renouvelée de Mallarmé.
Paru le : 18/09/2024
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Laurent Mourey
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes de littérature des XXe et XXIe siècles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-16719-8
EAN13 : 9782406167198
Reliure : Broché
Pages : 455
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 580 g