en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Questionnement sur la situation politique au Kurdistan et sur l'histoire des différents événements depuis la naissance des tensions diplomatiques entre le peuple kurde et les pays voisins. Sont notamment analysés les conséquences du premier référendum par lequel la population s'est exprimée ainsi que les décisions ayant entraîné la mise en place de ce scrutin. ©Electre 2025
Ces cent dernières années, le peuple du Kurdistan a tout essayé pour vivre au sein de l'État irakien dans la paix et l'égalité. Face à lui, les gouvernements irakiens successifs ont employé toutes leurs forces et tout le pouvoir des institutions de l'État à la faveur d'une politique fanatique. Ils ont eu recours au génocide, à l'arabisation forcée, à l'aliénation, au déni et aux sanctions économiques. C'est ainsi que le peuple du Kurdistan, après tant de déceptions, a choisi de s'exprimer par référendum.
Ce référendum a démontré la pleine maturité du peuple du Kurdistan et sa conviction de résoudre ses différends séculaires par des moyens pacifiques et contemporains. Mais la réponse à la voix légitime et pacifique des Kurdes a été une fois de plus l'intimidation, le racisme et les armes. Il n'y a qu'un moyen pour l'Irak de surmonter ses crises et mettre fin aux conflits avec la région du Kurdistan : abandonner le racisme et reconnaître les droits fondamentaux des autres.
Paru le : 18/07/2024
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Massoud Barzani
Éditeur(s) :
SPM
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37999-117-2
EAN13 : 9782379991172
Reliure : Relié
Pages : 268
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 546 g