en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur la mutation culturelle décrite dans l'oeuvre de Balzac, qui tend à remplacer tous les pouvoirs par le principe argent, c'est-à-dire l'omniprésence de l'économique dans la société. L'auteur aborde notamment la morphologie de la richesse, le non-sens de la terre, la hantise du chiffre, l'objet monétaire dans le roman ou encore l'argent comme dissolvant social. ©Electre 2025
Balzac écrit dans le contexte d'une mutation culturelle qui tend à remplacer tous les pouvoirs par « le principe Argent ». La réalité financière devient chez lui le point de vue décisif sur le monde, le fil permettant de tisser l'écriture de la fiction et la condition même de son existence. Si la vaste architecture de La Comédie humaine présente des parties qui semblent particulièrement prometteuses pour se livrer à une analyse de l'argent, les vibrations épiques ou tragiques de son mouvement donnent le rythme à l'édifice tout entier. Agissant par sondages ponctuels, mais formant une unité cohérente, les dix études réunies s'offrent comme autant de portes d'entrée vers la découverte de certains pans caractéristiques de cet édifice.
Paru le : 02/10/2024
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Francesco Spandri
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes romantiques et dix-neuviémistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17258-1
EAN13 : 9782406172581
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 284 g