en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XVIe siècle, les relations franco-florentines sont bouleversées par les guerres d'Italie et le passage des Médicis dans l'Italie impériale. Ces derniers sont contraints de renouveler leurs pratiques avec la France pour maintenir les liens entre les deux puissances. L'auteur étudie ces pratiques comme un laboratoire de la diplomatie de l'époque. ©Electre 2025
Au XVIe siècle, la diplomatie est le fait d'un ensemble de relations entre États, princes et princesses, courtisans, conseillers et domestiques en tous genres, bien au-delà de la seule figure canonique de l'ambassadeur. Le cas des relations franco-florentines, bouleversées par les guerres d'Italie et le passage des Médicis dans le giron de l'Italie impériale de Charles Quint, en constitue un laboratoire idéal. Retracer ces relations, qui étaient réputées rompues depuis le XIXe siècle - parce que les ambassadeurs en étaient des acteurs relativement absents - permet de faire un portrait renouvelé des pratiques diplomatiques au XVIe siècle, au plus proche de l'action de celles et ceux qui les font vivre et des statuts qu'ils et elles endossent.
Paru le : 25/09/2024
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Pierre Nevejans
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque d'histoire de la Renaissance
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Sénié
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17152-2
EAN13 : 9782406171522
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 438 g