en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'entretiens, d'archives et d'observations de terrain, le sociologue analyse les évolutions des mécanismes de la prostitution et de ses acteurs : prostituées, clients, proxénètes ou encore travailleurs sociaux. ©Electre 2025
Fruit de trois décennies d'enquêtes, fondé sur d'innombrables entretiens, archives et observations de terrain, ce livre du sociologue Lilian Mathieu renouvelle fondamentalement la vision de l'univers prostitutionnel.
Alors que les prostituées ont longtemps été traitées comme des « femmes de mauvaise vie », le tournant du XXIe siècle a assisté à un renversement complet du regard porté sur elles. Plutôt que d'être stigmatisées et soumises à un étroit contrôle, les prostituées sont désormais considérées comme des victimes qu'il importe de secourir.
Pour autant, on les entend rarement s'exprimer sur leur condition. Leurs voix sont couvertes par celles de leurs « bienfaiteurs » : travailleurs sociaux, militants, policiers, magistrats, politiciens ou intellectuels. Ceux-ci estiment savoir mieux que les prostituées elles-mêmes ce qui est bon pour elles. Issues dans leur écrasante majorité des couches sociales défavorisées, elles peinent à définir les voies de leur émancipation. Cette analyse explore les effets politiques du silence imposé aux prostituées « pour leur bien ».
Paru le : 22/01/2025
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Lilian Mathieu
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Petite encyclopédie critique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38629-051-0
EAN13 : 9782386290510
Reliure : Broché
Pages : 352
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 290 g