en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions sur la crise de la gouvernance publique en République démocratique du Congo (RDC). Sont examinés les politiques publiques mises en oeuvre par l'Etat congolais pour identifier les obstacles à sa reconstruction ainsi que les enjeux de pouvoir liés à cette crise politique. Des stratégies de résilience sont ensuite proposées. ©Electre 2025
Gouverner l'état en temps de crise
Survivre à la mort programmée de l'État congolais
Depuis son accession à l'indépendance nationale, le 30 juin 1960, la RDC est confrontée à des crises récurrentes et multiformes qui menacent son existence et hypothèquent son avenir en tant qu'État. À la base de son délitement se trouve la « crise de la gouvernance publique ».
L'ensemble des contributions rassemblées dans cet ouvrage collectif partage trois principaux objectifs. Il évalue d'abord les politiques publiques mises en route par l'État congolais pour cerner les progrès accomplis et identifier les goulots d'étranglement à sa reconstruction. Il éclaire ensuite les enjeux de pouvoir qui sous-tendent la gouvernance de l'État congolais en temps de crise et les supports de sa résilience face à sa mort programmée. Il propose enfin des stratégies de résilience de l'État congolais aux chocs de son environnement en vue d'améliorer l'efficacité de ses politiques publiques et la qualité de sa gouvernance.
Paru le : 14/11/2024
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean Otemikongo Mandefu Yahisule
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-48700-7
EAN13 : 9782336487007
Reliure : Broché
Pages : 413
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 628 g