en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Originaire de Galicie orientale, J. Ginsburg décrit son parcours depuis 1941 et l'occupation soviétique. Après une expérience en Israël, il retourne en Allemagne, plein de désillusions. Il mêle à son odyssée des informations sur l'histoire des Juifs d'Europe, passée et présente, critiquant les gouvernements, organisations et individus responsables de la dissolution d'une part du judaïsme européen. ©Electre 2025
Dans cette autobiographie, Josef Ginsburg, un Juif originaire de Galicie orientale, raconte ce qu'il a vécu sous l'occupation soviétique, après la « libération » allemande de 1941, sa fuite avec les Allemands devant les Soviétiques à la fin de la guerre, ses expériences et ses désillusions en Israël puis son retour en Allemagne.
L'auteur décrit l'odyssée de sa vie, le destin d'un Juif de notre époque. À ce récit bouleversant, il associe des analyses détaillées de l'histoire juive des temps les plus anciens et les plus récents. Une multitude de faits et d'événements qui ne sont pas connus ou qui ne le sont que par bribes font de ce livre une mine d'informations pour toute personne intéressée par l'histoire contemporaine.
Convaincu que la vérité et la justice sont les seules à pouvoir briser le cercle vicieux de la haine né du mensonge, de la propagande et de l'inhumanité, J. Ginsburg adresse ses critiques aux nombreux gouvernements, organisations et individus qui ont leur part de responsabilité dans la dissolution d'une partie du judaïsme européen.
Paru le : 27/11/2024
Thématique : Allemagne Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Josef Ginsburg
Éditeur(s) :
Akribeia
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Robert Tisserand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913612-85-3
EAN13 : 9782913612853
Reliure : Broché
Pages : 353
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 0 g