en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une approche historique, anthropologique et psychologique, l'autrice questionne une conception de l'humanité sans sexualité. ©Electre 2025
À partir des questions posées par la fécondation in vitro et son inscription dans l'histoire des idées depuis la naissance de Louise Brown en 1978, première enfant conçue sans sexualité, l'auteur analyse le passage entre les années 1960 (faire l'amour sans faire des enfants), les années 1980 (faire des enfants sans faire l'amour), les années 2000 (faire des enfants sans être de sexe différent), les années 2020 (choisir son sexe et en changer).
Cette OPA sur la reproduction humaine pourrait bien n'être que le déplacement d'une volonté de maîtrise de l'énigme de la sexualité humaine et de l'expérience sensible de l'altérité qui y est tapie.
S'agit-il, comme l'indiquait le Frankenstein de Mary Shelley, de fabriquer l'homme pour le comprendre ? Est-il pertinent d'observer que la technoscience s'est emparée des grands moments de l'expérience humaine - naissance, mort, transmission - sur fond de déclin des grands discours qui « équipaient » l'humain de représentations pour les vivre ? Rien de tout ceci n'est compréhensible sans les dimensions de l'histoire et de l'inconscient.
Paru le : 17/04/2025
Thématique : Sexualité
Auteur(s) : Auteur : Monette Vacquin
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Humus, le désir de l'analyste en acte
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Pierre Lebrun - Postfacier : Dany-Robert Dufour
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-8270-1
EAN13 : 9782749282701
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 378 g