en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de l'expérience de la guerre, de la défaite et de l'exil des combattants des Tigres de libération de l'Eelam tamoul (LTTE), une organisation militaire ayant lutté pour l'indépendance de la minorité tamoule au Sri Lanka entre 1983 et 2009. A travers les témoignages de vétérans réfugiés en France, l'auteur examine l'impact de ces expériences sur leurs identités et leur rapport au monde. ©Electre 2025
Les Dieux Manqués De L'Eelam
Cet ouvrage analyse l'expérience de la guerre, de la défaite et de l'exil des combattants - hommes et femmes - des Tigres de libération de l'Eelam tamoul (LTTE), une organisation militaire qui a lutté pour l'indépendance de la minorité tamoule au Sri Lanka (1983-2009). Bien que les LTTE soient principalement connus pour leur violence, on sait peu de choses sur la vie et les expériences des combattants de cette organisation. À travers les témoignages des vétérans exilés en France, ce livre reconstruit le processus suivant lequel les LTTE ont créé des soldats qui incarnaient la volonté politique de l'organisation et, en second lieu, la manière dont les combattants ont internalisé l'idéologie et l'imaginaire des LTTE, par les représentations partagées, mais également par le corps et les émotions.
En analysant des éléments clés des trajectoires de vie des combattants (l'entraînement militaire, le combat, la torture et l'emprisonnement, la mort des camarades, le vécu des femmes soldates, la défaite et l'exil), l'ouvrage examine comment ces expériences ont façonné leurs identités et leur manière d'interagir avec le monde.
Paru le : 09/01/2025
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Giacomo Mantovan
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Inter-national
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-48994-0
EAN13 : 9782336489940
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 378 g