en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tbilissi, 1992. En pleine guerre civile géorgienne, Gio et Gogliko veulent profiter du chaos pour aller acheter de la drogue en Azerbaïdjan. En arrivant dans le Karabakh, ils sont faits prisonniers puis séparés. Kidnappé par des Arméniens, Gio s'interroge sur la liberté et la captivité. ©Electre 2025
Tbilissi, 1992 : l'anarchie et la guerre civile régnent en Géorgie. Deux jeunes gens, Gio et Gogliko, veulent profiter du chaos pour aller acheter de la drogue en Azerbaïdjan, à quelques heures de voiture de Tbilissi. Gio essaie d'oublier son amour perdu : sa famille a refusé qu'il épouse la femme qu'il aime, car elle n'est pas du même niveau social que lui.
Les deux amis quittent Tbilissi à bord d'une vieille Lada et arrivent dans la zone de guerre du Karabakh, où ils sont faits prisonniers. Ils perdent rapidement tous leurs repères : d'abord arrêtés par des Azéris, les jeunes gens sont séparés. Gio, le narrateur, est alors kidnappé par des Arméniens. Pendant tout le récit, la question de la liberté et de la captivité le hante : est-il réellement prisonnier ? Les Arméniens le traitent pourtant bien... Pourra-t-il se faire des alliés des journalistes russes venus observer les guerres du Caucase ? Plus généralement, que signifie être libre ? Et d'ailleurs, que vaut vraiment cette vie qu'il pourrait retrouver à Tbilissi ?
Le grand écrivain géorgien écrit sur la guerre et sur une génération perdue, à la recherche de la liberté.
Paru le : 13/03/2025
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Aka Mortchiladze
Éditeur(s) :
Noir sur blanc
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Alexander Bainbridge - Traducteur : Khatouna Kapanadzé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88983-088-6
EAN13 : 9782889830886
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 310 g