en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Examen des questions juridiques soulevées par la musique : propriété littéraire et artistique, contrats d'auteur et d'interprète, concurrence entre les différents acteurs du secteur, etc. Les auteurs abordent également la manière dont les techniques numériques ont transformé la diffusion de la musique. A jour des plus récentes évolutions en la matière. ©Electre 2025
Il manquait un ouvrage spécifiquement dédié aux questions juridiques soulevées par la musique. D'où l'intérêt de cet ouvrage sur le Droit de la musique, qui traite des différents aspects sous lequel peut se présenter la musique en droit privé : propriété littéraire et artistique, contrats d'auteur, d'éditeurs, d'interprète et de producteurs, concurrence entre les différents acteurs du secteur, où prolifèrent les organismes de gestion collective. L'ouvrage consacre d'importants développements au numérique, lequel a considérablement changé la création et la commercialisation de la musique, modifiant en partie le droit applicable en la matière.
Il se déroule selon un plan classique - les biens, les personnes, le marché - et montre que, soumis au droit commun du droit d'auteur, la musique se voit également consacrer des règles particulières. L'oeuvre musicale, et partant sa protection, présente donc une certaine spécificité, justifiant l'étude du droit de la musique en soi.
À jour des plus récentes évolutions, l'ouvrage évoque les procédés classiques de création comme de diffusion de la musique et la manière dont les techniques numériques les ont transformés. Il est destiné aussi bien aux étudiants et aux chercheurs, qu'aux enseignants en droit d'auteur et aux praticiens travaillant dans ce domaine, voire aux musiciens curieux de leur statut.
Paru le : 15/07/2025
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jérôme Huet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-275-09332-1
EAN13 : 9782275093321
Reliure : Broché
Pages : 421
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 670 g