en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes dans lequel l'auteur dit vivre la souffrance des autres. Une écriture qui exprime l'amour et la compassion. ©Electre 2025
Né en 1966, aux Antilles, l'auteur découvre dès l'enfance la joie du voyage et la splendeur des découvertes. Très vite, la beauté des choses et des êtres, leur diversité vont l'émouvoir... et petit à petit, le fasciner pour devenir désir. L'envie de ressembler à l'autre cédera au plaisir de séduire cet autre... Offrant à l'ambiguïté une place de déesse au sein d'une vie que l'adolescent observe déjà avec la maturité d'un vieillard.
Regard meurtri sur lui-même, suppliant vers les autres, il n'est cependant jamais égoïste et subit comme une blessure la douleur des malheureux et l'indifférence de certains nantis. Son sentiment devient acerbe et fustige les scènes qui heurtent sa propre décence.
C'est dans l'écriture, dans l'expression de l'amour et de la compassion, qu'il trouve l'exutoire à sa colère. Il devient l'ermite volontaire, assoiffé d'humanisme, qui voudrait éveiller d'autres consciences.
L'auteur est cet être hypersensible, naïf, utopique, qui soudain, adolescent encore, reçoit de plein fouet, la révélation des errances de son temps.
Meurtri par l'indifférence et la solitude, révolté par l'injustice et la violence, il s'identifie à tous les exclus, fait siennes les souffrances de ce monde.
Perçu à travers la puissance évocatrice des vers, son cri est nostalgie, tristesse, angoisse, mais aussi tendresse et profonde humanité.
Paru le : 25/11/2004
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Thierry Charbit
Éditeur(s) :
Guéniot
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Gaillot - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782878253078
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 200 g