en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, physicien, écrivain et journaliste, livre dans ce roman politique, paranoïaque et surréaliste, une célébration de la liberté, à travers l'histoire de Vytautas Vargalys, bibliothécaire chargé de référencer les oeuvres mises à l'index. ©Electre 2025
« Ils » le surveillent, « Ils » » le poursuivent, « Ils » » en ont après sa vie. Vytautas Vargalys le sait : « Ils » » sont partout et Vilnius « leur » appartient. Bibliothécaire chargé de référencer les oeuvres dangereuses qu'« ils » ont mises à l'index, son combat, c'est de déjouer « leurs » pièges. Gardien de l'histoire, le dernier des Vargalys sombre dans un délire alimenté par un brûlant sentiment d'abandon. Seule lolita, sainte séductrice au passe trouble, arrive à le convaincre que vivre est possible, hallucinante épopée paranoïaque, Vilnius poker est une proclamation de la toute puissance de la liberté qui fit l'effet d'une bombe à sa publication et fut la catharsis d'un peuple bâillonné, propulsant Ricardas Gavelis (1950-2002) au rang d'immense écrivain. C'est Dostoïevski. C'est Kafka et Burroughs. C'est Kundera.
Paru le : 14/05/2025
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Ricardas Gavelis
Éditeur(s) :
Monsieur Toussaint Louverture
Collection(s) : Les grands animaux
Contributeur(s) : Traducteur : Margarita Barakauskaïté-Le Borgne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38196-192-7
EAN13 : 9782381961927
Reliure : Broché
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 390 g