en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A 73 ans, Lucette quitte son riche mari sur un coup de tête et achète une grande maison dont elle propose les chambres à la location. Au sein de cette auberge espagnole peu ordinaire, les vies de Lucette et de ses pensionnaires, Karine, quadragénaire récemment licenciée, Morgane, tatoueuse rebelle, Nicolas, étudiant autiste, et Serge, romancier en retraite d'écriture, se métamorphosent. ©Electre 2025
Plus on est de fous... et plus on est sains d'esprit
À soixante-treize ans, Lucette étouffe. Convaincue qu'il n'y a pas d'âge pour changer de vie, elle quitte son mari sur un coup de tête. Une fois divorcée, cette excentrique septuagénaire investit alors ses économies dans une grande maison et en propose les chambres à la location. Objectif : apprendre toujours plus d'expressions de jeunes et, si possible, retrouver ses vingt ans au passage (au moins dans sa tête). Au sein de cette auberge espagnole peu ordinaire (et pas très espagnole), les vies de Lucette et de ses pensionnaires vont faire bien plus que se côtoyer : c'est une grande métamorphose collective qui les attend. Karine, la quadragénaire récemment licenciée, Morgane, la tatoueuse rebelle, Nicolas, l'étudiant en biologie qui compose avec son autisme, et Serge, le romancier en retraite d'écriture. Cinq personnages atypiques dont le point commun est de cacher une blessure profonde. Et si, pour guérir, il leur suffisait de se soutenir les uns les autres ?
« Au contraire, j'adore qu'il y ait de la vie dans cette maison. Quand je vivais avec mon ex-mari, notre appartement était si calme, si bien rangé. Sérieux, on se serait cru dans un cimetière. Alors qu'ici, je m'éclate de ouf ! [...]
- Tu sais que je ne comprends pas toujours ce que tu racontes ?
- Ah, mais ça, c'est parce que tu parles comme un vieux. [...]
- Et c'est si important que ça, d'employer un langage de jeunes ?
- Quand tu as passé quatre-vingts pour cent de ton existence à te morfondre dans une vie étriquée et sans saveur, crois-moi, avoir une seconde jeunesse, c'est essentiel. »
Paru le : 15/05/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Juliette Sachs
Éditeur(s) :
Eyrolles
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-416-01813-8
EAN13 : 9782416018138
Reliure : Broché
Pages : 307
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 386 g