en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parue en 1998 et accompagnée de dessins d'Ernest Pignon-Ernest, la précédente édition du recueil était inspirée par Bartabas et son célèbre théâtre équestre. Depuis, de nouveaux spectacles ont été créés, l'Académie équestre de Versailles a ouvert ses portes et Zingaro, le cheval fétiche et le complice de Bartabas, est mort. Ces événements sont à l'origine de nouveaux textes de A. Velter. ©Electre 2025
Sur la peau d'un monde rétréci, livré aux lois sinistres des sédentaires, l'aventure Zingaro s'impose comme un défi exaltant, fabuleux, irréductible aux nouvelles normes planétaires. Ici, une tribu venue de nulle part s'est choisi aussi bien ses ancêtres que ses rites, ses légendes que son mode de vie, avec pour seule mystique et seul viatique l'amour des chevaux.
Cette insolence originelle, en tout point cavalière, a fait du Théâtre équestre mené par Bartabas une entreprise sans autre exemple qui allie révolte et maîtrise, effort et liberté, fureur et quête spirituelle. C'est ce parcours de rupture radicale que j'ai tenu à célébrer, tant la poésie vécue est indissociable pour moi d'un engagement physique, éthique et esthétique : précisément ce qui est à l'oeuvre chez Zingaro.
Rythmé par des dessins d'Ernest Pignon-Ernest, ce livre se veut à l'évidence un témoignage de complicité et d'amitié, mais il tire sa légitimité d'une admiration alertée, sans cesse revivifiée. Je tiens en effet Bartabas, toutes catégories artistiques confondues, pour le plus grand créateur de ce temps.
Paru le : 03/02/2005
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : André Velter
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Contributeur(s) : Illustrateur : Ernest Pignon-Ernest
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070735495
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 496 g