en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude du recueil de poèmes Une saison en enfer d'Arthur Rimbaud qui montre la filiation du poète avec le siècle des lumières. ©Electre 2025
« Te voilà, c'est la force »
Essai sur Une saison en enfer de Rimbaud
Dans la lettre à Izambard du 13 mai 1871, Rimbaud déclare avec assurance : « Les souffrances sont énormes, mais il faut être fort, être né poète, et je me suis reconnu poète. » Un jeune homme de dix-sept ans identifiait ainsi la force au sujet créateur et à la poésie. Deux années plus tard, le locuteur d'Une saison en enfer renchérit : « Faiblesse ou force : te voilà, c'est la force. » Mais désormais le voeu d'énergie va se heurter à de tragiques limites. Dès lors l'enfer peut commencer.
Paru le : 24/11/2009
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Yann Frémy
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes rimbaldiennes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0075-9
EAN13 : 9782812400759
Reliure : Broché
Pages : 501
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 730 g