en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de la réception des oeuvres du poète écossais Robert Burns, notamment à travers l'analyse de son oeuvre dite cachée, longtemps mise de côté par la critique pour son caractère licencieux. ©Electre 2025
Robert Burns
Le poète et ses doubles
Figure protéiforme s'il en est, le poète écossais Robert Burns (1759-1796) est inspiré par les Révolutions américaine et française et formé par les Lumières écossaises ; se plaçant à la périphérie de la culture dominante, pour mieux la dominer, il brouille sciemment les frontières linguistiques, culturelles et littéraires. Longtemps considéré comme chantre naïf, sans culture, de la vie humble des paysans écossais, Burns est, sans doute, le premier des grands poètes romantiques. Cet ouvrage analyse l'évolution de la réception de ses oeuvres, au gré des préoccupations individuelles ou nationales. Tout au long du XXe siècle, la critique a en effet corrigé nombre d'idées fausses. Les vers fescennins du barde (la partie licencieuse et partant illégitime de l'oeuvre), longtemps en rupture avec l'horizon d'attente à la fois de la critique et des lecteurs, et cachés au public jusqu'en 1959, font l'objet d'une étude approfondie, afin de compléter le portrait esquissé jadis, en 1893, par le poète et universitaire français Auguste Angellier.
Paru le : 12/12/2014
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Karyn Wilson Costa
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Lyon
ELLUG
Collection(s) : Esthétique et représentation, monde anglophone, 1750-1900
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7297-0883-2
EAN13 : 9782729708832
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 394 g