en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche synthétique de la complexité du langage animal, des oiseaux aux cétacés, en passant par les primates. ©Electre 2025
Le langage est-il le propre de l'humain ou sommes-nous trop égocentrés de le penser ? Ce comportement social est si complexe qu'il est difficile de défendre l'idée que son émergence est récente dans l'évolution.
Cet ouvrage donne la parole aux animaux afin de décoder les capacités langagières que nous partageons avec eux. Les animaux ont des dialectes, des règles conversationnelles et ne communiquent pas seulement pour pour signaler leur identité, leur localisation ou leurs émotions. Ils font référence à des choses qu'ils perçoivent dans leur habitat et combinent des sons de façon syntaxique avec une réelle intention d'informer certains partenaires.
D'où vient alors notre langage ? Nous sommes encore loin de le savoir, tant les pressions ayant guidé l'évolution de la communication animale sont nombreuses. Les animaux ont des choses à nous « dire » sur le sujet, cela ne fait aucun doute !
Paru le : 07/05/2025
Thématique : Essais Scientifiques Animaux sauvages
Auteur(s) : Auteur : Alban Lemasson Auteur : Maël Leroux
Éditeur(s) :
Apogée
Collection(s) : Espace des sciences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84398-877-6
EAN13 : 9782843988776
Reliure : Broché
Pages : 72
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 164 g