en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un colloque, des études consacrées aux discours suscités par la guerre en Ukraine à travers diverses disciplines, de la philosophie à l'art, explorant leurs régimes de vérité et leurs limites. Français et Ukrainiens, les contributeurs montrent comment tous les domaines du langage sont affectés, faisant de la parole et de la pensée des actes de résistance. ©Electre 2025
La guerre, comme le montre à nouveau l'agression russe en Ukraine, transforme le langage. La réflexion sur les discours suscités par les guerres est aussi ancienne quelles. Mais ce conflit présente également des particularités dont il importe de tenir compte.
Comment le rassemblement d'informations possibles et plausibles peut-il contribuer à construire à la fois des récits justes, des sources fiables, des jugements personnels et des procédures de droit ? Informer, raconter, résister : l'association de ces trois termes, fil conducteur du volume, décrit la tentative de répondre à cette question cruciale.
Pour réfléchir sur les multiples pratiques de discours suscitées par la situation en Ukraine, leurs régimes de vérité comme leurs limites, il était important de ne pas se contenter d'une seule approche. Le mélange des voix ici réunies, françaises et ukrainiennes - venues de la philosophie, du droit, de l'histoire, de la science politique, du journalisme, de la littérature, de l'art -, rend manifeste la manière dont sont concernés tous les domaines du langage. Dire et penser ces événements constituent un acte de résistance.
Paru le : 16/05/2025
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Vincennes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Bayard - Directeur de publication : Jean-Louis Fournel - Directeur de publication : Constantin Sigov
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37924-528-2
EAN13 : 9782379245282
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 292 g