en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des vecteurs et des acteurs de la mémoire des sportifs tués lors de la Première Guerre mondiale, dans une longue temporalité allant du conflit même jusqu'au centenaire. ©Electre 2025
Jean Bouin, Aimé Giral, Dave Gallaher, Luigi Ferraris sont des athlètes connus de tous les amateurs de sport, mais, avant qu'ils ne donnent leur nom à des stades ou à des trophées, ces sportifs ont perdu la vie lors de la Première Guerre mondiale. Dès les premières hécatombes de l'automne 1914, la sphère sportive, comme d'autres corporations, entretint le souvenir de ses membres tombés au combat. De l'annonce de la mort jusqu'au récent Centenaire de la Guerre, cet ouvrage vise, dans une démarche internationale, à étudier les modalités, vecteurs et acteurs de la mémoire de ceux qui en quelques semaines sont passés de la médaille à la mitraille.
Paru le : 16/05/2025
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Camille Morata
Éditeur(s) :
Artois Presses Université
Collection(s) : Patrimoines et territoires
Contributeur(s) : Préfacier : Alexandre Lafon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84832-599-6
EAN13 : 9782848325996
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 544 g