en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plus de seize siècles d'histoire de l'église Saint-Jean de Dijon sont retracés. Dans les années 1970, l'édifice religieux est devenu le parvis Saint-Jean, une institution culturelle unique en son genre au sein de la capitale bourguignonne. ©Electre 2025
Au coeur d'un quartier dijonnais en pleine transformation, le Parvis Saint-Jean occupe une place singulière et incarne pleinement les enjeux patrimoniaux de notre époque. Alors que d'importants travaux sont engagés tant sur cette ancienne église collégiale que sur son cadre, Jean-Pierre Roze nous offre ici, pour le cinquantième anniversaire du théâtre, une rétrospective des multiples vies de l'édifice, depuis la fin de l'Antiquité jusqu'à aujourd'hui.
Richement illustré, cet ouvrage propose une synthèse de plus de seize siècles d'histoire, mais ouvre aussi la réflexion sur l'avenir d'une institution culturelle unique en son genre et sur la place de la culture au sein de la capitale bourguignonne.
Paru le : 19/06/2025
Thématique : Architecture religieuse Autres réalisations architecturales
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Roze
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Nathalie Koenders
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36441-579-9
EAN13 : 9782364415799
Reliure : Broché
Pages : 324
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 562 g