en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête sur le diktat de la minceur. L'auteure analyse ses origines, son évolution, l'influence des tendances ou encore son exacerbation avec les réseaux sociaux. Elle souligne notamment que cette pression sociétale des normes de la beauté touche bien plus de femmes que d'hommes. ©Electre 2025
Affamées
Enquête sur la culture de la minceur
Si le mouvement body positive a aidé à promouvoir l'acceptation de soi et la diversité des corps, la culture de la minceur semble toujours vivre sa meilleure vie. Les études sont formelles : filles comme femmes continuent de se trouver « trop grosses » et sont même de plus en plus complexées par leur apparence.
Juliette Lenrouilly examine comment les tendances ou les réseaux sociaux influencent toujours plus négativement le rapport des femmes à leur poids.
À l'aide de témoignages et d'interviews d'experts, elle nous invite à comprendre l'origine de la culture de la minceur, à ouvrir les yeux sur ses impacts et à questionner nos comportements, tout en célébrant nos corps tels qu'ils sont.
Une analyse éclairante et actuelle sur la pression sociale des normes de beauté.
Paru le : 14/05/2025
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Juliette Lenrouilly
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-73139-1
EAN13 : 9782213731391
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 296 g