en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage présente des documents de l'époque : des revues, des témoignages (la lettre de Baudelaire à Arsène Houssaye par exemple), etc., qui ont contribué à faire de l'auteur de Gaspard de la nuit (1842) l'inventeur d'un genre littéraire, le poème en prose. Les contributions analysent ainsi la fortune littéraire de cette oeuvre. ©Electre 2025
« Un livre d'art fantasque et vagabond »
Gaspard de la Nuit
« J'ai une petite confession à vous faire. C'est en feuilletant, pour la vingtième fois au moins, le fameux Gaspard de la Nuit, d'Aloysius Bertrand (un livre connu de vous, de moi et de quelques-uns de nos amis, n'a-t-il pas tous les droits à être appelé fameux ?) que l'idée m'est venue de tenter quelque chose d'analogue, et d'appliquer à la description de la vie moderne, ou plutôt d'une vie moderne et plus abstraite, le procédé qu'il avait appliqué à la peinture de la vie ancienne, si étrangement pittoresque. »
Baudelaire, « À Arsène Houssaye », dédicace du Spleen de Paris (La Presse, 26 août 1862).
Paru le : 15/12/2010
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : André Guyaux - Préfacier : Dominique Millet-Gérard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0207-4
EAN13 : 9782812402074
Reliure : Broché
Pages : 424
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 576 g