en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En hommage à Jacques-Philippe Saint-Gérand, les contributeurs examinent les styles, les langues, les musiques ou encore le patrimoine éditorial dans la littérature du XIXe siècle. ©Electre 2025
Jacques-Philippe Saint-Gérand a passé sa vie à écouter les voix et les musiques du XIXe siècle européen pour en saisir et en décrire les styles de réalisation les plus originaux. Ses travaux font référence en ce qu'ils ont appris à des générations de chercheurs à contextualiser historiquement avec précision les réalisations langagières des grands auteurs du romantisme, mais également les discours grammairiens et lexicographiques d'époque. Fin musicien, Jacques-Philippe Saint-Gérand a mis son oreille au service de la connaissance d'un siècle traversé par l'apprentissage politique des polyphonies les plus diverses. Un ensemble de collègues ont voulu lui dire leur reconnaissance et leur amitié.
Paru le : 04/06/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Eric Bordas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17902-3
EAN13 : 9782406179023
Reliure : Broché
Pages : 738
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 876 g