en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions sur la manière dont les personnages féminins s'expriment dans la littérature, de la Renaissance au siècle des lumières, qu'ils aient été conçus par des auteurs ou des autrices. ©Electre 2025
Il s'agit d'interroger la notion de ventriloquie textuelle entendue comme métaphore mise en oeuvre au moyen de divers procédés textuels, postures narratives et dispositifs énonciatifs. Cet ouvrage étudie les représentations de la prise de parole féminine à travers les écrits de la première modernité relevant de genres littéraires variés, mais également en peinture et en musique. Qu'elle loue la vertu des femmes, vante leur éloquence, les héroïse, les ridiculise ou les réduise au silence, la mise en parole des locutrices fictives à qui l'on donne voix soulève des enjeux politiques, apologétiques, en plus de susciter des réflexions sur la nature féminine et l'ordre social sous l'Ancien Régime.
Paru le : 04/06/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Masculin-féminin dans l'Europe moderne
Contributeur(s) : Directeur de publication : Roxanne Roy - Directeur de publication : Diane Desrosiers-Bonin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-18305-1
EAN13 : 9782406183051
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 412 g