en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir des écrits de notaires, l'auteure analyse le travail sur le territoire lodévois au XVe siècle, dont l'industrie dominante est la draperie. Elle met en avant la multiplicité des activités des hommes ainsi que le poids du Lodévois dans les grandes places marchandes de l'époque. ©Electre 2025
Produire, échanger, consommer : ce triptyque est au coeur d'un renouvellement de la recherche sur l'histoire du travail dans les campagnes médiévales. S'inscrivant dans cette dynamique, l'ouvrage restitue une enquête sur un territoire, le Lodévois, au XVe siècle, menée au plus près des sources notariées. Si la draperie est l'activité majeure de cet arrière-pays languedocien, petites villes et bourgs sont marqués par la variété des industries et par la pluriactivité des hommes. Certains sont en capacité de faire circuler des capitaux et de mobiliser des réseaux, autant de caractéristiques de l'entreprise médiévale. Leurs initiatives participent d'un système de marchés emboîtés reliant le Lodévois aux grandes places marchandes de l'époque.
Paru le : 04/06/2025
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Lisa Caliste
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque d'histoire médiévale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-18300-6
EAN13 : 9782406183006
Reliure : Broché
Pages : 507
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 240 g