en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'études consacrées à un large corpus de tragédies francophones ayant pour thème et décor la décolonisation. Les contributeurs explorent la richesse de l'association d'un genre dramaturgique canonique et d'un sujet politique contestataire, révélant la capacité de renouvellement littéraire d'auteurs de la seconde moité du XXe siècle. ©Electre 2025
Choisir le genre de la tragédie, emblématique de la culture occidentale, pour représenter et accompagner les luttes de décolonisations de l'empire français peut sembler paradoxal. À partir d'un corpus varié d'une trentaine de pièces, identifiées comme « tragédies de la décolonisation », il s'agit de montrer la pertinence de cette association. La tragédie permet de créer des mythes, de mettre en avant les luttes anticoloniales et, en tant que genre des défaites, elle révèle les violences du système colonial et esclavagiste à travers le point de vue de celles et ceux qui les subissent. Les tragédies de la décolonisation réactivent et renouvellent le genre : la fatalité est désormais historique et l'on peut s'en émanciper.
Paru le : 18/06/2025
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Charlotte Laure
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes sur le théâtre et les arts de la scène
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17496-7
EAN13 : 9782406174967
Reliure : Broché
Pages : 467
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 600 g