en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issue d'une thèse de doctorat, une description du cadre légal suisse et international du droit à l'autodétermination des femmes en matière de choix procréatifs. L'auteure s'attache ainsi à examiner les lois qui réglementent les choix en matière de procréation avec des considérations d'ordre éthique et sociologique. ©Electre 2025
Les choix procréatifs des femmes constituent une composante essentielle de leur liberté personnelle, et peuvent s'exprimer en lien avec des thématiques très variées allant de la décision de ne pas avoir d'enfant, notamment en choisissant d'interrompre sa grossesse, à celle d'avoir recours à la procréation médicalement assistée, en passant par tous les choix concernant la grossesse et donc également l'enfant à naître.
De manière générale, les problématiques juridiques qui ont trait à ces choix en matière de procréation impliquent également des considérations d'ordre éthique ou sociologique. C'est le cas notamment s'agissant de définir la protection accordée par le droit à l'embryon. L'autonomie de la femme en matière de procréation peut éventuellement être restreinte en faveur des intérêts de tiers, notamment de son enfant à naître, ou d'intérêts publics prépondérants. Le droit à l'autodétermination de la femme en matière de choix procréatifs constitue ainsi une problématique résolument ancrée dans l'air du temps et façonnée par les (dévolutions scientifiques et sociétales.
Cette thèse a ainsi pour vocation de décrire le cadre légal national et international du droit à l'autodétermination des patientes en matière de choix procréatifs, notamment à l'aune du statut juridique de l'enfant à naître, et d'examiner comment les principales lois fédérales réglementant les choix en matière de procréation garantissent concrètement le droit de la femme à l'autodétermination.
Paru le : 18/06/2025
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : Anaïs Hauser
Éditeur(s) :
Schulthess
Collection(s) : Collection genevoise
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-7255-9345-3
EAN13 : 9783725593453
Reliure : Broché
Pages : XXII-461
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g