en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des quatre pièces écrites par Lev Luntz (1901-1924), de trois récits, trois feuilletons et trois manifestes, dont un qui explique le nom du groupe Les Frères Sérapion. Celui-ci préconisait la primauté du plaisir littéraire, de la fable et de l'imaginaire sur l'idéologie et le didactisme. ©Electre 2025
Lev Luntz est né à Saint-Pétersbourg le 2 mai 1901, et mort à Hambourg le 9 mai 1924. En 1919, dans le sillage des formalistes, il fonde le groupe de «Frères Sérapion» qui défend l'autonomie de la littérature et son renouvellement par le plaisir du texte. Il définira les orientations de ce mouvement dans des manifestes qui gardent toute leur verdeur et leur force de provocation. Prenant pour modèles les grands auteurs occidentaux de littérature populaire (Stevenson, Dumas, Hoffmann), il y revendique les droits de l'imagination et le refus de la littérature d'idées.
Il constatait qu'on le connaissait par les «Frères Sérapion», mais non comme Lev Luntz. Même en Russie, il attend la reconnaissance de son talent hors du commun.
Il a laissé des récits visionnaires et surtout quatre pièces prodigieuses qui devraient figurer au répertoire de tous les théâtres. On espère que ce recueil lui donnera la place qu'il mérite dans la littérature russe et universelle.
Paru le : 14/03/2013
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Lev Natanovitch Lounts
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Classiques slaves
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gérard Conio - Traducteur : Gérard Conio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8251-4235-6
EAN13 : 9782825142356
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 508 g