en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions consacrées à la façon dont réagissent les droits français et allemand aux mutations du droit pénal. Ce dernier s'éloigne de plus en plus des concepts classiques pour se spécialiser autour de nouvelles formes de criminalité, d'autres figures d'auteurs et de victimes ou encore de procédures innovantes, le tout dans un contexte de développement de l'intelligence artificielle. ©Electre 2026
On assiste depuis quelques années a une mutation du droit pénal qui tend à s'évader des concepts classiques et à se spécialiser autour de nouvelles formes de criminalité (les violences faites aux femmes, les atteintes au climat), de nouvelles figures d'auteurs l'entreprise, ta personne morale, le soignant, l'individu vulnérable) et de victimes (les femmes en tant que telles, l'environnement, l'Union européenne), et de nouvelles procédures (pour traiter la criminalité organisée, le terrorisme, la délinquance des mineurs, la récidive grave), le tout dans un contexte de développement fulgurant de l'intelligence artificielle.
Comment les droits français et allemand réagissent-ils à cette mutation ? Quel regard critique peut-on porter sur leurs évolutions ? Qu'annoncent-elles pour l'avenir ?
Telles sont les questions auxquelles se sont confronté(e)s les contributeurs et contributrices à cet ouvrage.
Les Rencontres du droit pénal franco-allemand (Deutsch-tranzosische Stratrechtstagungeri) ont été fondées à Metz en 2007. La 7e édition a eu lieu dans la même ville en 2023. après une longue pause due notamment à la pandémie. Ces Rencontres réunissent des pénalistes (universitaires et praticiens) français et allemand qui échangent sur leurs réflexions et leurs pratiques, dans un environnement européen de plus en plus marque.
Paru le : 10/02/2026
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Rencontres du droit pénal franco-allemand (07 ; 2023 ; Metz)
Éditeur(s) :
Société de législation comparée
Collection(s) : Colloques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Julien Walther - Directeur de publication : Dominik Brodowski - Directeur de publication : Jocelyne Leblois-Happe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36517-162-5
EAN13 : 9782365171625
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 404 g