en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur les rapports que les discours fictionnels, en l'occurrence poétiques et narratifs, entretiennent avec l'événement chez Agrippa d'Aubigné. La fiction et l'histoire interfèrent en empruntant différentes formes ou moyens : drôlerie de la narration, gravité de l'épopée ou de la prophétie, mélange de faits documentés et de mythologie... ©Electre 2025
Entre Clio et Melpomène
Les fictions de l'histoire chez Agrippa d'Aubigné
Qui d'autre qu'Agrippa d'Aubigné, acteur et scripteur des événements de son temps, serait le plus à même de célébrer les noces de la fiction et de l'histoire ? Tantôt revêtant la drôlerie de la narration, satirique ou romanesque, tantôt adoptant la gravité de l'épopée ou de la prophétie, conjuguant douleur des faits et plaisir du texte, hasard et providence, documentation et mythologie, chronique et épopée, la fiction représente aux yeux du « capitaine-poète » la seule chance de donner à voir et à sentir la violence insoutenable de l'histoire, et de faire accéder à l'universalité le témoignage de ses coreligionnaires martyrs et victimes.
Paru le : 23/03/2010
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Colloques, congrès et conférences sur la Renaissance européenne
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Olivier Pot - Auteur : Olivier Pot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0099-5
EAN13 : 9782812400995
Reliure : Broché
Pages : 614
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 870 g