en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions à un atelier franco-allemand pluridisciplinaire de 2012 sur la notion de passage, de transition et de transmission dans la construction et la réception d'un discours en littérture, dans les arts et le langage. ©Electre 2025
L'élaboration du discours, les modes de transmission et de réception, les va-et-vient linguistique, artistique et narratologique constituent la notion de «passage». Ainsi, les dimensions temporelle et spatiale du «passage» dans ce qu'il possède de transitoire, de diachronique, d'hétérotopique, voire d'utopique en font une sorte d'anamorphose allégorique, un phénomène littéraire, esthétique ou historique en perpétuelle évolution. Ses frontières poreuses génèrent une oscillation continue entre le Moi et l'Autre, entre le créateur - quel qu'il soit - et le récipiendaire.
C'est dans une approche interculturelle que ce volume franco-allemand s'inscrit. Les diverses analyses en français et en allemand visent à mettre en lumière le «passage» au sein des arts (arts visuels et musique), des lettres, de la civilisation et de la linguistique.
Die Ausarbeitung des Diskurses, die Übermittlungs- und Rezeptionsmodi, die sprachlichen, künstlerischen und erzählerischen Pendelbewegungen liegen dem Begriff des «Übergangs» zu Grunde. Der «Übergang» deuter auf das Transitorische, das Diachronische, das Heterotopische und sogar auf das Utopische hin. Er wird zu einer Art allegorischer Anamorphose, zu einem literarischen, ästhetischen oder historischen Phänomen im stetigen Wandel. Seine porösen Grenzen erzeugen eine permanente Schwingung zwischen dem Eigenen und dem Anderen, zwischen dem Erschaffer und dem Rezipienten. Dieser deutsch-französische Band fügt sich in eine interkulturelle Perspektive ein. Die Analysen in französischer und deutscher Sprache bringen den «Übergang» in Kunst und Musik, in Literatur-, in Kultur- und Sprachwissenschaft ans Licht.
Paru le : 28/11/2013
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Convergences
Contributeur(s) : Directeur de publication : Ingrid Lacheny - Directeur de publication : Henning Fauser - Directeur de publication : Bérénice Zunino
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-1319-3
EAN13 : 9783034313193
Reliure : Broché
Pages : X-207
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 1201 g