en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire des poursuites judiciaires pour outrage aux bonnes moeurs lancées contre Boris Vian après la parution sous pseudonyme de J'irai cracher sur vos tombes. ©Electre 2025
Les grands procès de la littérature
Les plus subversifs dossiers de l'histoire littéraire ! Les comptes rendus d'audiences et les extraits des oeuvres incriminées lèvent le voile sur la contradiction des moeurs d'une époque. Une façon moins classique d'étudier des chefs-d'oeuvre de la littérature...
Le procès de Boris Vian
En 1946, un certain Vernon Sullivan, qui n'est autre que Boris Vian, publie le roman J'irai cracher sur vos tombes. L'ouvrage relate crûment les difficultés des Noirs américains face aux Blancs pendant la ségrégation dans les États du Sud.
Très vite jugé choquant, fiévreux, pornographique et immoral, le roman est interdit. Son auteur, tour à tour habitué des cercles germanopratins, romancier, traducteur, parolier et trompettiste de génie, est donc poursuivi pour « outrage aux bonnes moeurs ».
Venez assister à l'immense scandale qui suivit la parution de ce qui n'était au départ qu'un pastiche et un canular !
Paru le : 13/10/2010
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Librio
Collection(s) : Librio
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Joseph Vebret
Série(s) : Les grands procès de la littérature
ISBN : 978-2-290-01918-4
EAN13 : 9782290019184
Reliure : Broché
Pages : 71
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 86 g