en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage sur les enjeux de l'avant-garde après la Seconde Guerre mondiale analyse les pratiques expérimentales chez l'écrivain tchèque B. Hrabal dans le contexte de l'avant-garde historique tchèque mais aussi dans le contexte des mouvements post-avant-gardistes et néo-avant-gardistes. La comparaison se concentre sur la poésie expérimentale, notamment sur son foyer parisien. ©Electre 2025
Cet ouvrage sur les nouveaux enjeux de l'avant-garde après la Seconde Guerre mondiale analyse les pratiques expérimentales chez l'écrivain tchèque Bohumil Hrabal (1914-1997) non seulement dans le contexte de l'avant-garde historique tchèque mais également dans le contexte des mouvements post-avant-gardistes et néo-avant-gardistes. La comparaison se concentre sur la poésie expérimentale, en particulier sur son foyer parisien avec le cut-up des artistes américains William S. Burroughs (1914-1997) et Brion Gysin (1916-1986), et sur des textes expérimentaux de Claude Simon (1913-2005). En insistant sur les divergences socioculturelles et historiques des avant-gardes tchèque et occidentale, ce livre met en avant les enjeux mémoriels et historiques de ces productions.
Paru le : 05/02/2013
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Petra James
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes de littérature des XXe et XXIe siècles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0618-8
EAN13 : 9782812406188
Reliure : Broché
Pages : 462
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 756 g