en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En soulignant la précellence de la parole poétique, prémisse à l'autonomie du "drame musical", cette première étude sur la production littéraire de Gian Francesco Busenello (1598-1659) révèle l'émergence d'une authentique conscience d'écrivain. ©Electre 2025
Le présent essai est le premier en français consacré à l'oeuvre poétique et théâtrale de Giovan Francesco Busenello (1598-1659), avocat, poète et dramaturge vénitien, auteur à la fois célèbre et méconnu du Couronnement de Poppée, mis en musique par Monteverdi. À la lumière de nombreux textes inédits, cet ouvrage analyse la totalité de la production littéraire du poète (poèmes toscans et vénitiens, drames musicaux, essais romanesques) pour en montrer la structure éminemment rhétorique ; celle-ci vise tout à la fois à souligner la précellence absolue de la parole poétique, conduisant à revendiquer l'autonomie du «drame musical» non encore soumis aux exigences du compositeur, et révèle surtout l'émergence d'une authentique conscience d'écrivain.
Paru le : 24/06/2013
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Lattarico
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Lire le XVIIe siècle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-1147-2
EAN13 : 9782812411472
Reliure : Broché
Pages : 459
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 636 g